La conception biodynamique de l'agriculture est basée sur la nécessité de concevoir le domaine agricole comme un organisme vivant.
Dans la nature, chaque lieu, unique par son sol, son relief, son microclimat et son environnement naturel, forme un tout. Il faut donc adapter les manières d'agir aux conditions du lieu et tenir compte du moment en respectant les rythmes cosmiques.
C'est Rudolf Steiner, scientifique et philosophe autrichien, qui a donné les fondements avant- gardistes de la méthode biodynamique en 1924 et qui, dans le prolongement de la pensée de Johann Wolfgang von Goethe, est précurseuse de l'écologie et de l'agriculture biologique.

Il nous invite à poser un regard différent sur la nature et à considérer le monde vivant dans sa globalité et dans toute sa beauté.

L'utilisation de préparations spécifiques à base de minéraux, de plantes médicinales et de substances animales va servir d'impulsion aux principes de la vie et permettre une véritable renaissance des sols agricoles et rétablir la fécondité de la Terre.

Les vignes se développent en parfaite harmonie naturelle et n'ont pas besoin de fertilisants ou de molécules chimiques de synthèse pour se défendre.

Les vins produits sur le vignoble de Gasqui sont labellisés par  Demeter France et par Ecocert, attestant du respect des principes de la biodynamie et de l'agriculture biologique.


Découvrez la Galerie photo "Biodynamie"


demeter99

Découvrez DEMETER Agriculture biodynamique