Château GASQUI : Domaine viticole Provençal séculaire

 

 

 

Château GASQUI, écrin de Provence

Bienvenue au Château GASQUI, domaine viticole familial niché au cœur de la Provence verte à quelques encablures de la ville de Gonfaron. Baigné d’une culture riche et très ancienne, Château GASQUI fait figure d’irréductible tant par sa taille que par son agriculture en biodynamie. Pionniers en Biodynamie et en agriculture biologique dans la région Provence, Château GASQUI offre des vins spectaculaires en respectant la vigne, les sols et l’écosystème du vignoble depuis plus de 15 ans.

L'amour de la terre et du vivant

À GASQUI le temps s'arrête un peu, la terre se repose. La conception biodynamique de l'agriculture est basée sur la nécessité de concevoir le domaine agricole comme un organisme vivant. Il faut donc adapter les manières d'agir aux conditions du lieu et tenir compte du moment en respectant les rythmes cosmiques. L'utilisation de préparations spécifiques à base de minéraux et de matières organiques dynamisées va servir d'impulsion aux principes de la vie et permettre une véritable renaissance des sols agricoles et rétablir la fécondité de la Terre.

Nouveaux propriétaires !

Changement de propriétaires, en 2022, Tanja et Klaus, deux grands amateurs de vins de Provence parviennent à réaliser le rêve d’une vie : produire en famille des vins sublimes au cœur d’un domaine indépendant, et particulièrement unique. Véritables passionnés, ils s’investissent sur tous les fronts et se lancent dans la rénovation du vignoble tout en prenant grand soin de perpétuer les traditions séculaires héritées de leur prédécesseurs.

Vins de Provence dans leur plus belle expression

Bien plus qu'un simple vignoble, Chateau GASQUI est un véritable concentré de Provence et de traditions varoises. Les cèdres bi-centenaires, imposants gardiens de la propriété vous accueillent majestueusement et vous laissent traverser les 30 hectares de vignobles sans sourcilier. Une émotion particulière se dégage en parcourant les caves et les bâtisses du lieu, dont l’année de construction 1898, figure encore sur les hautes poutres.